Un beau Championnat de France pour les Michelais

Publié le par cnm-sport

Les Michelais sont rapides, ils manoeuvrent avec fluidité, les départs ont un taux de déchets acceptables, le plan d'eau Brestois technique et délicat les a confronté avec la nécessité de lire encore plus finement le plan d'eau et de jouer placé par rapport aux autres concurrents. 

Avec les résultats de Morgane-Marjorie, Tom-Ben et Antoine-Guillaume, le club est 6ème du Championnat de France des clubs, l'objectif collectif est maintenu: le top 10 des clubs français.

Ambiance sympa le soir, une case pas trop loin du spot, vue sur l'eau, barbecue, la belle vie, il a fait beau  pour les trois équipages Michelais. Revue d'effectif de cette semaine bretonne ensoleillée:

 

IMGP0473.JPG

Les brunes durant le raid: elles ont appris beaucoup et fait de bonnes courses

 

Après une première journée top (2-7-11), les filles perdent logiquement leur beau maillot bleu de 3ème car la concurrence est rude, très rude et beaucoup plus expérimentée que les filles des Nonnes. Pas grave vu la progression de cet équipage durant la saison, 5ème dans ce plateau c'est une bonne place de reférence. Perrine et Mathilde les Rochelaises font seconde pour leur seconde tentative.

 

 

IMGP0539.JPG

Réveil Brestois tardif pour Tom et Ben les Champions de ligue 2010:ils sont 7ème sur 34 SL15.5. Ici 3ème de la dernière course au reaching

Après une première journée marquée par des vents imprévisibles et des résultats médiocres (30-15-16), les frères jouent "tranquilles" durant deux jours et 6 courses avec des places entre 10 et 20, pas vraiment leur standing. Après une remise en cause du mercredi soir, le jeudi les voit 8ème avant l'annulation puis 5ème de la suivante. Le vendredi une faute les prive d'une bonne entame et ils finissent 12, bien lancée ils finissent le championnat par une troisième place. 7ème d'un super Championnat remporté par les potes languedocien Fort-Santerre en 3ème année de 15.5 et deux fois 4ème des championnats 2008 et 2009, devant des bretons (Lebec-Grassi) ayant bien travaillé cet hiver et les Chatelaillonnais Pierre et Henri, spécialistes de l'émargement et surtout première année espoir !

Antoine et Guillaume sont les plus jeunes du championnat HC16 ils sont 5ème sur 20 concurrents pour une première dans cette série

Le Hobie Cat 16 est une légende, catamaran de sport le plus répandu au monde (plus de 100.000 exemplaires), c'est une série au niveau sportif international indiscutable. Et la bagarre fut rude pour les Michelais qui du haut de leur 14 et 15 ans ont tenu la dragée haute à des équipages qui avaient jusqu'à 20 ans. Le plan d'eau Brestois dans leur zone était un peu plus facile. Un peu plus cependant et chaque erreur des kids fût payée cash. Ils vont vite, très vite, ce qui leur permet de combler des premiers près très moyens. Ils font 2 au raid, se font respecter sur les tribords, 5 ans pour gagner deux places et faire un podium, c'est possible !

 

IMGP0525.JPG

Départs pas toujours top pour les Michelais (111353 à droite), mais grosse balle sous spi

Publié dans Régates

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article