Grand Prix de Vannes: Thomas et Augustin gagnent en Bretagne, Antoine et Guillaume 3ème HC16, Morgane et Marjorie second équipage féminin 15.5

Publié le par cnm-sport

 

2011-0023.JPG

Studieux et heureux les 8 jeunes des Nonnes dans le cadre somptueux du Golfe du Morbihan pour une régate difficile et particulièrement exigeante.

 

 

Le Grand Prix de Vannes organisé par le CN d’Arradon a été le premier rendez-vous important de la côte ouest de la saison 2011. Cette interligue a regroupée, 12 Tykas et un kl13,5 pour les plus jeunes. La plus grosse  flotte était celle des 25 SL15.5, 10 Hobie Cat 16 venus de Bretagne, Loire Atlantique et Poitou-Charentes   pour le Challenge Atlantic’Cup et le premier tour de la sélection ISAF , 11 SL16 venus de toute la France (Bretagne, Loire Atlantique, Normandie, Poitou-Charentes, Provence et Roussillon) afin d’effectuer le premier tour de la sélection pour le Championnat du Monde ISAF, 8 Dart 18 apportaient la touche sénior à un beau départ des 54 catamarans sans dérive (dont un Dart 16 X). Pour les catamarans à dérives il y avait 11 F18 venus préparer la saison (malgré une autre épreuve F18 à moins de 100 km à la Baule) et un Spitfire.

Peu de vent et trois courses, une le samedi et deux le dimanche dans un vent instable et un courant significatif ont été âpres et difficiles. Il s’agissait d’avoir une vision claire du plan d’eau, la hargne sur les départs et ne pas rater les souffles d’air. Les zodiacs des coach venus de toute la France observant aux marques de parcours, les essais de matériel, la confrontation directe après le travail de l’hiver ont donné une jolie intensité à cette épreuve. Un parcours délicat dans ces conditions: bouées sous le vent en dessous de la ligne de départ, entraînant une arrivée au vent très tactique et un avenant obligeant à contourner la ligne de départ en cas de procédure ont été l’occasion de protestations qui à part un retard dans la remise des prix n’ont cependant pas modifiées significativement les résultats.

 

Morgane et Marjorie font de belles choses (passage en tête des 15.5 à la bouée au vent) et prennent une 5ème place en 15.5, second équipage féminin ce qui est très encourageant dans l'optique du Championnat de France.

 

Thomas et Augustin gagnent leur première régate ensemble, en étant rapide et régulier. Cela malgré des difficultés sur l'arrivée au vent (ils perdent le gain d'une course alors qu'ils avaient dominé la série), Antoine et Guillaume sont 3ème des HC16, deux équipages  CatEstuaire sur le podium devant les bretons constituaient l'objectif du WE. C'est fait. Un peu plus difficile pour Charlie et Benjamin qui préfèrent définitivement le vent et sont 6ème HC16.

 

Le prochain rendez-vous de l'équipe est le stage (intensif !) qui précède le départ pour la Grande Motte et le National Hobie, première rencontre nationale de la saison.

Publié dans Régates

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article